REVUE de PRESSE
Mélodies de Jean Cras 1996: enregistrement
Catherine Estourelle est magnifique avec un vrai médium et des réserves daigus exceptionnelles....
Est-ce enfin la relève du chant français attendue depuis si longtemps?
Les indispensables du disque compact classique ( 96 ) : JC Hoffelé et P. Kaminski
Ilargi Xendera 1996 : Théâtre de Bayonne
Compliments également aux deux chanteurs : Catherine Estourelle et Bénat Achiary qui dans leur melopée ont défendu la partition avec une sincérité et une ardeur peu communes mettant en valeur les âpretés et les audaces de loeuvre.
Sud-Ouest : Philippe Barrère
Paris-Printemps 1995 : Villepinte
Concert raffiné.Catherine Estourelle interprète spirituelle servit magnifiquement son rôle de sa voix claire et nuancée.Elle sut captiver son auditoire par son intelligence et son indéniable sens de la scène...
Écho 93
CD Vinum et Sanguinem 1995 : enregistrement
Oeuvre magnifiquement servie par une jeune soprano qui est une grande promesse parmi les voix françaises.Promesse déjà tenue, mais encore trop peu connue, Catherine Estourelle, intelligence, voix belle et sûre, ample et délicate dans la nuance.
Una Voce : Jacques Dhaussy
Catherine Estourelle , soprano à la voix prenante.
Le Monde de la Musique : François Vercken
Cantate pour une Amérique Magique 1994 : Athanor - Montluçon
Performance vocale. Voix chaude et puissante. Soulève lenthousiasme et lémotion du public.
La Montagne
Airs de concert de Mozart 1994 : Cathédrale de Dijon
Voix terriblement généreuse.Transmission étonnante de joie de vivre par la musique et la voix.Une complicité juste sinstaure entre lorchestre et le soprano vivifiant. Dans lair Ah, lo previdi de sa voix puissante et presque incantatoire, Catherine Estourelle rend une expression douloureuse avec un éclat extraordinaire qui se mêle parfaitement aux sons plus enrobés de lensemble.La maîtrise des variations est fabuleuse chez Catherine Estourelle. Son art des supplications chantées est encore plus présent avec le motet Exultate Jubilate..Jamais motet navait été chanté dans une atmosphère si peu religieuse. Il se transforme en hymne à la vie, à lamour, tellement la voix est présente
Les dépêches : Florence Glantenay
Rienzi 1993 : Corum- Festival de Radio -France et de Montpellier
La petite Catherine Estourelle, si émouvante.
La Marseillaise : Michel Faure
La Mélancolia 1992 : Théâtre du Châtelet
Le plaisir de quatre solistes sensationnels. Excellente Catherine Estourelle.
Le Figaro : Pierre Petit
Quatuor de solistes où se remarque le soprano aisé de Catherine Estourelle.
La Croix : Roger Tellart
Concert 1992 : Poissy
La perfection. Voix exquise et tendrement colorée . Ravissante Catherine Estourelle.
Le Figaro : Pierre Petit
Concert 1992 : Athanor-Montluçon
La jeune soprano Catherine Estourelle fut éblouissante de puissance, de lyrisme et de virtuosité.
La Montagne
Récital avec piano-forte (Cyril Huvé) 1991 : Dijon
Justesse et puissance vocale. Expressivité de la voix douce et posée. Soin tout particulier apporté à la compréhension des paroles (très appréciable) .
Les Dépêches : J.Erny
Paris-Printemps 1991 : Théâtre de Rennes
Spectacle sortant de lordinaire. Voix chaude et vibrante au registre très vaste, sachant senflammer ou au contraire sadoucir.
Ouest-Franc
Manon 1990 : Opéra -Comique
Enfin, - last but not least- comme disent les anglais, une mention spéciale à Catherine Estourelle dans le rôle épisodique dune jeune captive, à la fin de la pièce. Non seulement elle a bien chanté la cantilène qui lui était dévolue, mais ensuite pendant une longue séance mimée, elle a exprimé de tout son corps, intensément et désespérément lhumanité de son personnage avec un sens scénique et plastique remarquable. Le public ne sy est pas trompé et lui a ménagé une chaleureuse ovation.
Musica : Robert Tatry
Les Noces de Figaro 1989 : Théâtre de Rennes
Émouvante Barberine.
Opéra International : Brigitte Massin
Bastien-Bastienne 1987-1988 : Théâtre du Ranelagh Paris
Bien joué, bien chanté, joli timbre.
LEvènement du Jeudi : Alain Duault
Excellente.
Libération : Christian Leblé
Le plaisir, ce sont les interprètes. Jeunes, fougueux et sincères. Voix légère et limpide. On espère les revoir si les metteurs en scène abusifs ne les croquent pas.
Opéra International : Bruno Villien
Interprète d exception.
Le Figaro : Jacques Doucelin
|