REVUE de PRESSE

Mélodies de Jean Cras 1996: enregistrement
“ Catherine Estourelle est magnifique avec un vrai médium et des réserves d’aigus exceptionnelles....
Est-ce enfin la relève du chant français attendue depuis si longtemps?
Les indispensables du disque compact classique ( 96 ) : JC Hoffelé et P. Kaminski

Ilargi Xendera 1996 : Théâtre de Bayonne
“Compliments également aux deux chanteurs : Catherine Estourelle et Bénat Achiary qui dans leur melopée ont défendu la partition avec une sincérité et une ardeur peu communes mettant en valeur les âpretés et les audaces de l’oeuvre.”
Sud-Ouest : Philippe Barrère

Paris-Printemps 1995 : Villepinte
“ Concert raffiné.Catherine Estourelle interprète spirituelle servit magnifiquement son rôle de sa voix claire et nuancée.Elle sut captiver son auditoire par son intelligence et son indéniable sens de la scène...”
Écho 93

CD Vinum et Sanguinem 1995 : enregistrement
“ Oeuvre magnifiquement servie par une jeune soprano qui est une grande promesse parmi les voix françaises.Promesse déjà tenue, mais encore trop peu connue, Catherine Estourelle, intelligence, voix belle et sûre, ample et délicate dans la nuance.”
Una Voce : Jacques Dhaussy
“Catherine Estourelle , soprano à la voix prenante.”
Le Monde de la Musique : François Vercken

Cantate pour une Amérique Magique 1994 : Athanor - Montluçon
“Performance vocale. Voix chaude et puissante. Soulève l’enthousiasme et l’émotion du public.”
La Montagne

Airs de concert de Mozart 1994 : Cathédrale de Dijon
“Voix terriblement généreuse.Transmission étonnante de joie de vivre par la musique et la voix.Une complicité juste s’instaure entre l’orchestre et le soprano vivifiant. Dans l’air Ah, lo previdi de sa voix puissante et presque incantatoire, Catherine Estourelle rend une expression douloureuse avec un éclat extraordinaire qui se mêle parfaitement aux sons plus enrobés de l’ensemble.La maîtrise des variations est fabuleuse chez Catherine Estourelle. Son art des supplications chantées est encore plus présent avec le motet Exultate Jubilate..Jamais motet n’avait été chanté dans une atmosphère si peu religieuse. Il se transforme en hymne à la vie, à l’amour, tellement la voix est présente”
Les dépêches : Florence Glantenay

Rienzi 1993 : Corum- Festival de Radio -France et de Montpellier
“ La petite Catherine Estourelle, si émouvante. “
La Marseillaise : Michel Faure

La Mélancolia 1992 : Théâtre du Châtelet
“Le plaisir de quatre solistes sensationnels. Excellente Catherine Estourelle.”
Le Figaro : Pierre Petit
“Quatuor de solistes où se remarque le soprano aisé de Catherine Estourelle.”
La Croix : Roger Tellart

Concert 1992 : Poissy
La perfection. Voix exquise et tendrement colorée . Ravissante Catherine Estourelle.”
Le Figaro : Pierre Petit

Concert 1992 : Athanor-Montluçon
“La jeune soprano Catherine Estourelle fut éblouissante de puissance, de lyrisme et de virtuosité.”
La Montagne

Récital avec piano-forte (Cyril Huvé) 1991 : Dijon
“Justesse et puissance vocale. Expressivité de la voix douce et posée. Soin tout particulier apporté à la compréhension des paroles (très appréciable) .”
Les Dépêches : J.Erny

Paris-Printemps 1991 : Théâtre de Rennes
“Spectacle sortant de l’ordinaire. Voix chaude et vibrante au registre très vaste, sachant s’enflammer ou au contraire s’adoucir.”
Ouest-Franc

Manon 1990 : Opéra -Comique
“Enfin, - last but not least- comme disent les anglais, une mention spéciale à Catherine Estourelle dans le rôle épisodique d’une jeune captive, à la fin de la pièce. Non seulement elle a bien chanté la cantilène qui lui était dévolue, mais ensuite pendant une longue séance mimée, elle a exprimé de tout son corps, intensément et désespérément l’humanité de son personnage avec un sens scénique et plastique remarquable. Le public ne s’y est pas trompé et lui a ménagé une chaleureuse ovation.”
Musica : Robert Tatry

Les Noces de Figaro 1989 : Théâtre de Rennes
“Émouvante Barberine.”
Opéra International : Brigitte Massin

Bastien-Bastienne 1987-1988 : Théâtre du Ranelagh Paris
“Bien joué, bien chanté, joli timbre.”
L’Evènement du Jeudi : Alain Duault
“Excellente.”
Libération : Christian Leblé
“Le plaisir, ce sont les interprètes. Jeunes, fougueux et sincères. Voix légère et limpide. On espère les revoir si les metteurs en scène abusifs ne les croquent pas.”
Opéra International : Bruno Villien
“Interprète d’ exception.”
Le Figaro : Jacques Doucelin

Webmestre : julotlalicorne@free.fr